da23real

Cube
le 31/01/2024 10:25
Salut
Je suis seul à me lasser des cubes d'Arena ? Je sais pas mais sur MTGO ils me semblaient vraiment ultra varié et trés typés. Certes il y a plus de cartes mais quand même sur Arena le pool de cartes varient trés peu, exemple on a TOUJOURS Goloss/CDM depuis le début.
Et globalement je les trouve mal faits. Dans le passé Izzet était basé sur la copie de sorts et 3/4 du temps quand on arrivait à dégénerer on arrivait juste à se tuer à la bibal. Maintenant ils ont mis un thème prouesse mais il vaut rien
Tout comme Aggro en fait il n'y a pas assez de cartes, et comme la majorité des bilands de ce packs actuel sont lents, on peut pas déboiter mid ranges. En général on se retrouve vite à 3 couleurs avec un renfort mid range et peu de chances d'avoir un vrai départ aggro+les bons lands en main
D'autres mécaniques comme sacrifices fonctionnent une fois sur 10, sur le précédent j'avais tenté la Prêtresse des dieux oubliés mais même posée T2 avec un pack buildé dans ce but j'ai quasi jamais eu mes 2 bêtes à sacrifier (ça valait souvent pas le coup)

Pourtant je suis sûr que des tas d'amateurs ont fait des tas de cubes sur Arena par d'autres plateformes, ils feraient mieux d'en copier et de proposer ce format plus souvent, voir même en classé
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/01/2024 11:06
Perso je ne fais jamais de cube sur Arena ou aucune autre plateforme. Pour moi le cube est un format à jouer entre amis, et je ne prends aucun plaisir à le faire au format numérique. La seule chose qui pourrait me pousser à en faire, c'est l'appât du gain, et là aussi, c'est assez moisi sur Arena (remboursé à 5wins, seulement 2k gold à 7wins).
Du coup, tant mieux si ça plait à d'autres, mais je te conseille fortement de t'en construire un à titre perso, quitte à la faire avec des proxies, ça n'entache pas le plaisir de jeu non compétitif !
da23real

le 04/04/2024 13:27
Là on a enfin un cube (même s'ils l'ont appelé draft) theme artos qui est fort sympathique :)
manau
2+2=5

le 04/04/2024 19:51
Jamais fait de cube non plus sur mtga. En fait tu dois être le seul du forum à en faire
Bête, et méchant

le 04/04/2024 21:43
Citation :
En fait tu dois être le seul du forum à en faire


Ou pas. Et je suis plutot d'accord avec les critiques faites par da23real sur les cubes MTGA.

On a pas tous le temps/les moyens/les amis à dispo pour faire du cube facilement. MTGA reste un moyen d'en faire une fois de temps en temps.

Et si ce n'est pas aussi bien qu'un cube préparé avec passion par un pote, ça reste tout de même assez distrayant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/04/2024 0:34
Personnellement, j'aimerais bien faire du cube. Mais très souvent, ça ne rentre pas dans mon plan de gestion de mes ressources pour récupérer les cartes des différentes éditions draftables, notamment les set standard. Concrètement, je ne roule pas assez sur l'or pour dépenser la moitié du prix d'un draft standard pour un événement où au mieux je récupère ma mise, au pire je la perds en ne partant quasiment avec aucune carte dans les deux cas. Si c'était soit des événements quasi-gratuits, soit des événements aussi efficaces pour récupérer des cartes que le premier draft MKM, ou alors dans le cas où j'avais un excédent de ressources après avoir farmé les cartes du standard, je ferais peut-être plus de formats folkloriques ou plus anciens. Mais en l'état, ma priorité, c'est de consacrer mes ressources et mon temps de jeu à collectionner les différentes éditions draftables jusqu'à avoir le playset de toutes les rares. Les mythiques, je n'y arrive pas. Et certaines éditions comme les vieux blocs remasterisés style Kaladesh ou Amonkhet, ou certains set Alchemy, je n'y arrive pas non plus. Du coup, voilà pourquoi le cube, j'en fais très peu sur MTGA.
da23real

le 05/04/2024 11:14
Oui mais là c'est format draft, donc avec les récompenses de ce format (boosters aléatoires parmis nombreuses editions)
manau
2+2=5

le 05/04/2024 12:06
J'ai vu ça, c'est en draft majeur. Perso je ne met des ronds en draft majeur que quand je suis sûr d'être bien rôdé sur une extension, ce qui n'arrivera jamais dans un cube vu leur durée de vie. Alors c'est certainement fun à jouer hein, mais comme l'a dit Coro le ticket d'entrée est trop élevé.
da23real

le 06/04/2024 10:08
Ouais jusqu'à OR j'ai ben réussi à rentrer dans mes ronds car au contraire des extensions rodées là on voit que certains sont en galère sans leurs assistants de draft :)
da23real

le 08/04/2024 10:07
Enfin là par contre je commence à me dire que le format habituel a aussi des avantages: si les dotations sont moyennes le prix d'entrée assez faible faisait que je pouvais jouer quasi à volonté. Et aussi le fait que c'est non classé.
Alors que là à partir de OR il faut être en mode ultra sérieux et concentré, c'est moins de la détente.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.